Martel Rénovation, mon entreprise

Lancé en Novembre 2021, la société MARTEL Rénovation, en mon nom, est l’accomplissement d’une volonté de travailler à mon propre compte pour mes clients.

J’ai tout d’abord fait des études de Maçonnerie (gros œuvres) durant 5 années entre 2009 et 2015 qui m’ont permis d’apprendre les bases du métier, me consolider avec les différents outils et manières de faire dans ce vaste domaine qu’est le bâtiment !

Ensuite, et fort de 6 années dans le métier, avec des expériences chez des entrepreneurs de la région, où j’ai pu apprendre tout ce que je sais aujourd’hui, je propose maintenant mes services directement aux clients (maçonnerie, plâtrerie, isolation, menuiserie, carrelage…).

Les travaux effectués par votre expert

En intérieur ou en extérieur, pour tout type de projet de travaux dans votre bâtiment, je propose mes services, et arbore un panel assez varié dans ce domaine : de la dalle à la pose de vos sols, en passant par l’isolation et la maçonnerie, mon entreprise MARTEL Rénovation est faite pour répondre à votre besoin !

Ceci est un panel des différentes prestations que je propose à mes clients, en tant que MARTEL Rénovation, n’hésitez pas à voir la page des réalisations pour avoir un panel varié de nos travaux.

Les garanties (décennales, RGE)

Dans la construction en France, il existe une garantie légale pour laquelle l’artisan est tenu de respecter pendant une longévité de dix années (à réception de l’ouvrage), c’est la garantie décennale. D’ordre public, elle ne peut être annulée par quelconque clause au contrat de construction.

Depuis 1978 et la loi Spinetta, elle permet la réparation de tout dommage en cas de rendu impropre ou affectant la solidité de l’ouvrage. Elle est associée à une obligation d’assurances : l’assurance responsabilité civile décennale.

La garantie décennale débute à partir de la réception du bien par l’acheteur. Tous les professionnels ayant travaillé sur l’ouvrage sont responsables des dommages pendant les dix années de la garantie. Pour les dommages dû à un vice du sol, leur responsabilité est engagée.

Les défauts de solidité également pris en compte dans la garantie décennale sont :

  • les canalisations
  • les cheminées
  • les escaliers
  • et tout autre partie faisant parti du bâtiment

Pour obtenir une réparation, l’acheteur doit signaler au constructeur (par lettre recommandée avec avis de réception) les dommages et mettre ce dernier en demeure d’exécuter les travaux de réparation.

Le label « Reconnu garant de l’environnement » (RGE), permet de distinguer les artisans gratifiés d’une qualification professionnelle dans le domaine de la rénovation énergétique (et donc à grande valeur environnementale).

Il a été prévu pour permettre aux clients d’obtenir certaines aides d’ordre public, par exemple pour « rénover plus vert » (respect de l’environnement).


Pour toute demande ou pour un devis gratuit, n’hésitez pas à me contacter au 06 19 17 77 47 ou via mon formulaire de contact sur la page dédiée à cet effet.